16 février 2024 - referentdirecteur58

Les intervenants extérieurs

Textes de référence

Les intervenants extérieurs dans le cadre de l’EPS

Les intervenants extérieurs dans le cadre du Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle

Les intervenants extérieurs pour les interventions ponctuelles (une ou deux séances) HORS EPS

(màj 20 novembre 2023)

Une intervention ponctuelle (hors activité sportive) est une activité programmée sur 1 ou 2 séances. Elle nécessite l’autorisation du directeur et l’information de l’IEN.

Les intervenants bénévoles, notamment les parents d’élèves, doivent recevoir une autorisation écrite pour intervenir pendant le temps scolaire.

Dans le premier degré, cette autorisation est délivrée par le directeur d’école. Elle intervient après avis du conseil des maîtres et information de l’inspecteur de l’éducation nationale. Elle est valable pour l’année scolaire en cours et doit être renouvelée chaque année. »

Une proposition de formulaire à remplir par le directeur  :